Garradin

Gestion d'association simple, complète et efficace

Gestion des adhésions reçues par un organisme tiers

Quand on utilise les services d’un organisme tiers1, autre que la banque de l’association qui font des virements périodiques « en bloc » des cotisations, on veut tout de même pouvoir relier le virement à chaque membre de l’association.

Création d’une activité spécifique

Dans le menu Membres > Activités et cotisations, vous pouvez, soit ajouter une activité spécifique, soit, sans doute préférable, ajouter un tarif à une activité existante.

Au niveau de comptabilité, vérifier que la case Enregistrer en comptabilité est décochée. Ainsi, chaque fois que vous enregistrerez le paiement de la cotisation, il n’y aura pas d’écriture comptable.

La case doit être décochée
La case doit être décochée

Voir aussi : Gestion des cotisations

Enregistrer les virements

Au besoin, créer un sous-compte spécifique : Comptabilité > Plans comptables puis sur Modifier ou recopier un plan comptable. Cliquer sur le bouton Comptes favoris du plan comptable.

Voir aussi : Créer des sous-comptes

Pour l’écriture, aller dans Comptabilité > Saisie par exemple en affectant le montant au compte 756 Cotisations.

Cette façon de faire permet, d’une part, de tenir compte des paiements individuels et de pouvoir, ainsi, utiliser les fonctionnalités de rappel automatique, d’autre part, de saisir le montant réellement perçu de la part de l’organisme qui prend sa marge dessus.

1 : HelloAsso par exemple.