Garradin

Gestion d'association simple, complète et efficace

Le logo de l’association

Depuis la version 1.1.16, on peut configurer facilement les logos et favicon (petite icône informatique qui symbolise votre site web.).

Comment faire ?

Aller dans le menu Configuration sur l’onglet Personnalisation. Cliquer sur le bouton Modifier en dessous de chaque élément pour télécharger une image.

Changer le logo
Changer le logo

Terminer en cliquant sur le bouton Enregistrer et c’est tout !

Le nouveau logo en place
Le nouveau logo en place

À quoi servent-elles ?

La première, Logo s’affichera sur dans la colonne de menus, sur le site web et sur les documents (documents comptables, et ceux que l’on pourra éditer dans les futures versions du logiciel).

La Petite icône servira de favicon pour le site

La troisième, Grande icône sera l’icône de l’application mobile si vous ajoutez Garradin à l’écran d’accueil de votre téléphone ou de votre tablette.

Quelques recommandations pour les logos

Les images doivent être au format jpg ou png, les images vectorielles (svg) ne sont pas acceptées. Mais vous pouvez les dessiner dans un logiciel de dessin vectoriel comme Inskcape et ensuite les exporter au format png, et bien sûr, pas trop grandes (disons de l’ordre de 150, 300 pixels en hauteur et en largeur).

Si le logo de l’association est un peu complexe, il est préférable de dessiner les petites icônes en le simplifiant plutôt que de se contenter de réduire la taille.

Voir aussi :

Mis à jour le mercredi 13 juillet 2022