Garradin

Gestion d'association simple, complète et efficace

Catégories, ajouter, modifier

Les catégories servent aussi à la gestion des droits d’accès à Garradin. Les catégories par défaut ne sont pas forcément adaptées à toutes les associations. On peut en ajouter ou les modifier. Une personne ne peut être que dans une catégorie.

Ajouter une catégorie

Dans le menu Configuration, aller sur Catégories de membres, en dessous de la liste des catégories, saisir le nom de la nouvelle ①, cliquer sur le bouton Ajouter, elle apparaîtra dans la liste ②.

Ajout d'une catégorie
Ajout d'une catégorie

Par défaut, la catégorie a des droits limités. Pour les personnaliser, cliquer sur le bouton Modifier à droite de la catégorie. Cocher ou décocher les cases ① selon les besoins, cliquer Enregistrer quand on a fini, la catégorie est bien modifiée ②.

Catégorie : gestion des droits
Catégorie : gestion des droits

Modifier la catégorie d'un ou plusieurs membres

L’une des façons de procéder, aller sur la liste des membres (menu Membres). Cocher les membres dont on veut changer la catégorie ①, en bas à droite de la fenêtre, aller sur Choisir une action à effectuer, sélectionner Changer de catégorie.

Modifier la catégorie de plusieurs membres
Modifier la catégorie de plusieurs membres

Dans la nouvelle fenêtre, il ne reste plus qu’à sélectionner la nouvelle catégorie.

Sélectionner une catégorie
Sélectionner une catégorie

Pour voir tous les membres d'une catégories, dans le menu Configurations, aller sur Catégories de membres, cliquer sur le bouton Liste des membres. Il sera possible ensuite de modifier, au besoin les membres de la catégorie sélectionnée et de leur affecter une autre.

Liste des catégories
Liste des catégories

Aller plus loin :

Mis à jour le mercredi 13 juillet 2022