Garradin

Gestion d'association simple, complète et efficace

Comment contribuer financièrement ?

Les contributions financières à Garradin permettent de pérenniser le logiciel et le service.

Comment payer

Sur la page Abonnement Garradin.eu, aller sur l’onglet Faire un don.

Faire un don
Faire un don

Cette page ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre qui vous propose deux moyens de paiement :

Choix du moyen de paiement
Choix du moyen de paiement

Par carte de paiement (CB, Visa, MasterCard, etc.)

En utilisant les services de HelloAsso ou de Mollie, le paiement sera pris en compte immédiatement.

HelloAsso est une entreprise sociale basée en France. Ils se rémunèrent en vous demandant d'ajouter un don à votre paiement.
Mollie est un prestataire de paiement situé aux Pays-Bas. Ils se rémunèrent via une commission prélevée sur votre paiement (environ 1 € sur un paiement de 50 €).

Si votre association ne dispose pas de carte, il est possible pour un membre de payer avec sa carte et se faire rembourser en produisant le reçu fourni et en faisant une note de frais.

Par Paypal

Le paiement sera pris en compte immédiatement. La transaction utilise les services de notre prestataire Mollie.

Par virement bancaire (SEPA)

Si vous n'avez pas de carte sur votre compte bancaire, cette méthode vous permet de réaliser un paiement gratuitement.

Le paiement pourra mettre quelques jours à être pris en compte car il faut quelques jours pour que les banques communiquent entre elle que le virement a été effectué. Généralement ce délai est de 2 jours ouvrés.

Dans la page suivant le choix du montant, une référence est indiquée : il faut impérativement indiquer celle-ci dans le virement, dans la zone « libellé » ou « référence », l’intitulé dépend des banques. Vous pouvez copier-coller les informations pour plus de facilité et limiter les erreurs de saisie.

RIB avec la référence à indiquer
RIB avec la référence à indiquer

Toutes ces informations vous sont également transmises par e-mail, et depuis ce message vous pouvez également modifier le paiement pour utiliser plutôt une carte de paiement.

Si vous ne fournissez pas cette référence, qu'elle est erronée, ou que le virement parvient trop tard (plus de 12 jours après la création de la référence), votre virement vous sera remboursé (sous 2 ou 3 jours ouvrables).

Si votre banque demande une adresse postale lors de l'ajout du bénéficiaire vous pouvez trouver notre adresse sur notre site web.

Par chèque

Nous recommandons d'utiliser un autre moyen de paiement car les chèques demandent un traitement manuel et nous ne pouvons pas nous rendre à la boîte aux lettres toutes les semaines, donc le délai de prise en compte peut être un peu long (un mois).

En cliquant sur le bouton du paiement par chèque toute les informations sont fournies : ordre du chèque, adresse et référence.

N'oubliez pas d'indiquer la référence au dos du chèque, sinon il ne pourra pas être associé à votre compte, vous ne recevrez pas de reçu, et le chèque sera considéré comme un don anonyme jusqu'à ce que vous nous contactiez.

Que faire si le paiement n’a pas encore été pris en compte ?

Il peut arriver que votre paiement n’ait pas été pris en compte parce qu’il n’a pas été possible de remonter jusqu’à votre association. Il faut envoyer un message au support en indiquant :

  • le nom de l’association ;
  • le nom de l’identifiant de l’association dans Garradin ;
  • la date du virement ;
  • son montant.

Cela nous permettra de le retrouver.

Reçus et historique des paiements

Vous retrouverez l’historique des paiements dans l’onglet Historique des dons. Depuis cette page vous pourrez également télécharger les reçus en PDF.

Comment donner si je n'ai pas de compte sur Garradin.eu, que je suis en auto-hébergement ?

Si vous êtes en auto-hébergement, vous pouvez nous soutenir via cette page : Faire un don à l'association Kidideux pour soutenir Garradin

Merci de votre soutien :-)

Aller plus loin

Mis à jour le mercredi 13 juillet 2022